Appel aux associations pour la manifestation du 5 septembre 2015 à Paris

Bonjour à toutes et à tous,

Le samedi 5 septembre 2015, le CCE²A (Collectif Contre l’Expérimentation et l’Exploitation Animales) organise à nouveau une grande manifestation unitaire contre la vivisection qui cette fois aura lieu à Paris. Suite à l’accord de la préfecture, le lieu de rendez-vous est fixé place de la Sorbonne, et non plus place Saint-Michel. Le départ de la manifestation est prévue à 13h.

Depuis 2010, ont été organisées régulièrement des manifestations à Mézilles contre le CEDS (Centre d’Elevage des souches) et la vivisection, ainsi qu’à Auxerre afin de demander audience au Préfet de l’Yonne pour qu’il rende compte de nos revendications et soit un relais auprès de l’Etat et des ministères concernés.

Dans la continuité, nous organisons donc cette manifestation à Paris afin de demander audience au ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur ainsi qu’au ministère de la Santé et de la Cohésion sociale afin de faire un bilan d’étape concret concernant la mise en place des méthodes substitutives et leurs financements.

Demande d’audience prévue au :
Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.
Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Bien sûr, le plus grand nombre d’associations défendant la cause animale est souhaité.

Déroulement prévu :
Installation des stands du village associatif à 10h Place Saint-Michel Notre-Dame à Paris. Le village restera ouvert lors de la marche: prévoyez une à deux personnes si possible.
Arrivée des militants à 11h
.
Prise de parole.
Départ de la marche à 13h.
Arrêt devant le ministère de la Recherche 1 rue Descartes, prise de parole.

Arrêt devant le Panthéon, prise de parole, passage sur le boulevard Saint-Michel.
Arrêt devant le Musée du service de santé des armées, prise de parole pour dénoncer l’expérimentation animale dans l’armée.
Arrêt devant la Sorbonne, prise de parole sur le retour pour faire un point sur l’interdiction et la pratique de la vivisection dans les écoles et l’importance de l’éducation.
Retour sur la place Saint-Michel Notre-Dame et le village associatif, prise de parole.

Fin de la manifestation à 18h.

Si vous souhaitez :
– participer et/ou tenir un stand lors du village associatif, merci d’indiquer la taille de votre stand et de votre tonnelle;
– qu’un représentant de votre association (collectif…) prenne la parole pour une lecture de texte lié aux différents arrêts proposés ou sur une autre thématique;
– proposer de la nourriture ou des boissons sur votre stand;
– lors de l’audience avec le ministère qui nous recevra avoir un représentant.

Contactez-nous sur :
ccea.officiel@gmail.com et  en copie à secretariat.ccea.officiel@gmail.com

Des liens Facebook pour l’organisation des cars seront prochainement mis en ligne en partenariat avec les associations et personnes à leurs initiatives.

Exemple à confirmer :  

  • Lyon > Paris       = L214
  • Dijon > Paris      = Combactive

N’hésitez pas à faire jouer vos contacts et réseaux européens et internationaux (Angleterre, Italie, Suisse, Belgique, Allemagne…) ainsi qu’à mobiliser les médias.

Amitiés

Marc Vallaud
Fondateur, Président du CCE²A
06 21 33 45 61

 

Lien vers notre site :
http://ccea.fr/

Lien vers l’évènement Facebook :
https://www.facebook.com/events/590530651057780/

Comments are closed.