Ne fermez plus les yeux, plus jamais ! Tournage du film « Faeryland »dimanche 25 Janvier, Paris

Et si nos amis animaux faisaient partie de la fête Faeryland (film de Magà Ettori sur le thème de la protection animale) ? Après 7 mois d’amitié, de partage, de travail, de solidarité, de miracles, de passion et d’impossible challenges (tous réussis), l’incroyable aventure de Faeryland s’achèvera le dimanche 25 janvier au Trocadéro, face à la tour Eiffel. De 13h à 16h nous serons avec l’ensemble des défenseurs de la cause animale dans une action de sensibilisation. Cette manifestation sera filmée pour les besoins de Faeryland. A 16h précises, juste après la dispersion de la manifestation, Jacques Viallon, un photographe de renom va immortaliser cette action unique en son genre. Les propriétaires d’animaux sont invités à nous rejoindre pour capturer cet instant unique… le rendez-vous est donc pris avec les acteurs du film, les militants de la cause et l’ensemble des animaux qui accepteront de prêter leur image pour un tournage inter-espèces.

A la demande de Ettori Magà , le Collectif CCE²A aidera pour le rassemblement du 25 janvier , FAERYLAND (manifestation de sensibilisation – tournage) ,afin de centraliser l’organisation des visuels et scénettes qui sont mis en place.
Nous recherchons des militants disponibles pour différentes scénettes : Vivisection, fourrure, foie gras, chasse, exploitation animale ,abattoir , corrida , cirque avec animaux. 
Si vous souhaitez participer vous pouvez nous joindre sur notre page facebook 

Lien vers l’évenement : Faeryland

 

fa

 

« Je tiens d’abord à remercier l’ensemble des associations partenaires (*) de l’Action  »FAERYLAND (manifestation de sensibilisation – tournage) » pour leur formidable travail de ces dernières semaines. J’ai également une pensée pour tous les militants qui sont partis de Paris, Lille, Poitiers, Bastia, de Belgique ou comme Fuda de Marseille pour nous rejoindre demain matin au Trocadéro pour un rassemblement général de toutes les fondamentaux de la cause animale. Notre appel a été entendu, je leur suis extrêmement reconnaissant. Des militants nous ont signalé que la place du Trocadéro à Paris avait été évacuée par la police aujourd’hui, et que les accès au métro avaient été fermés, avant d’être investis par des policiers en armes. De nombreux militants se sont également désistés par solidarité envers les victimes de Charlie Hebdo. Malgré notre ferme conviction d’être dans le camp des justes, après concertation avec les associations, il nous est difficile de ne pas tenir compte du contexte. La peur a logiquement gagné nos rangs et de nombreux militants ont fait savoir qu’ils ne participeraient pas à l’action. Etant donné le travail intensif et dense des associations de la protection animale, une manifestation clairsemée ne serait pas représentative de leur travail. Il n’est pas question pour nous de produire des images qui soient contreproductives à cette lutte fondamentale, c’est pourquoi nous sommes dans l’obligation de reporter l’action de demain prévue au Trocadéro à Paris. L’obscurantisme et la haine ont certes gagné une bataille mais pas la guerre. Nous reviendrons encore plus forts, encore plus nombreux et encore plus motivés le dimanche 25 janvier. La Société Anti Fourrures, partenaire de notre action maintiendra sa journée de sensibilisation, nous vous invitons à les rejoindre  Place Maurice Barrès dans le 1er arrondissement de Paris. Des artistes participants à notre film  »Faeryland », ont personnellement été touchés par la tragédie de Charlie Hebdo. Nous voulons leur dire que nous sommes de tout coeur avec eux, et avec les familles des victimes. Parmi les victimes de l’attentat ayant décimé le journal Charlie Hebdo les dessinateurs Cabu, Wolinski, Charb et Tignous, grands défenseurs de la cause animale ont trouvé la mort, mais au delà des causes (justes) qu’ils défendaient ils ont vécu et sont morts en hommes libres, et nous leur sommes très reconnaissants. Je vous donne rendez-vous le dimanche 25 janvier sur le Parvis des Droits de l’Homme (Trocadéro) car nous ne baisseront jamais les bras face à la barbarie. Ne fermez plus les yeux, plus jamais ! »

Par Magà Ettori

https://magaettori.wordpress.com/

 

(*) 269 Life France – L214 – Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC Europe) – Oikeutta Eläimille – Refuge de l’Arche – Nos loulous croisés – Soko Tierschutz – Une loi pour les animaux de Chine – International Campaign – Société anti fourrure – Animau x en Péril (Belgique) – GLAMA – Association Laissons Leur Peau Aux Animaux (LLPAA) – Sauvons les animaux – Dignité Animal – Galgos Ethique Europe – Institut Citoyen du Cinéma et de l’Audiovisuel – Animalter – Forces Unies pour les Droits des Animaux (FUDA) – Collectif Contre L’Expérimentation et l’Exploitation l’Animale – Collectif du 21 septembre – (CCE²A) – Rev’Animal – AVES FRANCE – Instinct

Comments are closed.