Non au Cirque Europa sponsorisé par Gulli, Toys, Mac Do et France 3

Le cirque Europa, qui détient des animaux, est soutenu par France 3, Mac Donald, Toysrus et Gulli, et c’est pourquoi nous vous proposons d’écrire à ces chaînes et enseignes pour leur informer de votre indignation quant à ce partenariat.

Pour cela remplissez le formulaire en bas de page et copier/coller le texte grisé situé juste au dessus.

ATTENTION

Gulli n’ayant pas d’adresse mail, vous pouvez envoyer le texte ci-dessous à la chaîne de télévision via ce lien

http://www.gulli.fr/ecrire_message/rediger_message

A l’attention de l’équipe GULLI
Madame, Monsieur,
En tant que parent je souhaite vous faire part de mon indignation quant à la présence de votre logo sur les affiches du Cirque Europa à Bagnolet du 19 novembre au 4 décembre 2016, et qui exploite des animaux. Comment Gulli, chaîne de télévision spécialisée dans l’éveil et le divertissement des enfants, peut encourager et cautionner l’exploitation des animaux que les enfants aiment tant ? Vous avez un devoir moral envers votre jeune public qui devrait mettre en priorité une éducation respectueuse d’autrui ainsi qu’un enseignement objectif. En effet, des psychologues mettent en avant l’aspect contre-éducatif des cirques avec animaux : quel apprentissage un enfant va-t-il recevoir d’un spectacle montrant l’oppression des plus faibles et montrant des espèces menacées d’extinction réduites à l’état d’esclaves ? De plus, avec les connaissances actuelles des scientifiques, il n’est plus à démontrer la souffrance des animaux dans les cirques due à leurs conditions de vie, et je trouve dommage que vous continuez d’ignorer cette situation.
Outre ma déception, et souhaitant offrir une éducation éthique à mon enfant, ni lui ni moi, serons spectateurs de votre chaîne de télévision, tant que vous serez complices de la détention des animaux dans les cirques.
Vous trouverez tous les éléments et les explications nécessaires à la compréhension de ce sujet dont les apparences masquent parfaitement l’envers du décor sur le site « ccea.fr », dans un dossier cirque étayé par des spécialistes (vétérinaires, éthologues, psychologues…) via le lien suivant : 

 

 

 

 

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet du mail (obligatoire)

Votre message (nous vous proposons ce texte que vous pouvez personnaliser. Merci toutefois de rester courtois !

Madame, Monsieur,
En tant que parent je souhaite vous faire part de mon indignation quant à la présence de votre logo sur les affiches du Cirque Europa à Bagnolet du 19 novembre au 4 décembre 2016, et qui exploite des animaux. Comment France 3, chaîne de télévision à grande audience, TOYSRUS, magasin spécialisé dans l'éveil et le divertissement des enfants, et Mac Donald, restaurant à forte influence sur le public, peuvent encourager et cautionner l’exploitation des animaux que les enfants aiment tant ? Vous avez un devoir moral envers votre jeune public qui devrait mettre en priorité une éducation respectueuse d’autrui ainsi qu’un enseignement objectif. En effet, des psychologues mettent en avant l’aspect contre-éducatif des cirques avec animaux : quel apprentissage un enfant va-t-il recevoir d’un spectacle montrant l’oppression des plus faibles et montrant des espèces menacées d’extinction réduites à l’état d’esclaves ? De plus, avec les connaissances actuelles des scientifiques, il n’est plus à démontrer la souffrance des animaux dans les cirques due à leurs conditions de vie, et je trouve dommage que vous continuez d’ignorer cette situation.
Outre ma déception, et souhaitant offrir une éducation éthique à mon enfant, ni lui ni moi, serons spectateurs de votre chaîne de télévision et clients de vos enseignes, tant que vous serez complices de la détention des animaux dans les cirques.

Vous trouverez tous les éléments et les explications nécessaires à la compréhension de ce sujet dont les apparences masquent parfaitement l’envers du décor sur le site « ccea.fr », dans un dossier cirque étayé par des spécialistes (vétérinaires, éthologues, psychologues…) via le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/0Bxu5CIxmqbyjYUUzbEh5UlZiREE/view
Bien cordialement.

Recopiez le texte ici :

Merci de recopier le champ de sécurité suivant : captcha

Comments are closed.