Les Poliakov et l’ours Micha le 28 août 2016 à Arcis-sur-Aube !

L’ours Micha aura décidément peu de temps pour se reposer, puisque le CCE²A vient de prévenir Danielque les Poliakov participeront à la fête patronale d’Arcis-sur-Aube le dimanche 28 août 2016.

Sur le programme, on peut lire qu’à 14h30 aura lieu un spectacle de danse RUSSE avec l’ours MICHA dans le parc du château.

L’émotion liée à la présence des Poliakov au salon animalier de Saint-Tricat à peine retombée, il nous faut à nouveau nous mobiliser contre ces dresseurs.

Merci de participer nombreux à la cyber-action ci-dessous. Vous pouvez recopier notre message, ou l’adapter si le coeur vous en dit. Merci de rester polis. Vos mails seront adressés à la mairie et à la DDCSPP :

 

af64d2987296c9d99042db9bed3f842379c5999a

Vous pouvez également joindre la Mairie d’Arcis-sur-Aube par courrier, téléphone ou fax :
1 Place des Héros
10700 ARCIS-sur-AUBE
Tél : 03.25.37.80.36
Fax : 03.25.37.89.67

 

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet du mail (obligatoire)

Votre message (nous vous proposons ce texte que vous pouvez personnaliser. Merci toutefois de rester courtois !

Monsieur le Maire,
Mesdames et messieurs les membres du conseil municipal,
Mesdames et messieurs les organisateurs,
Mesdames et messieurs les agents de la DDPP de l'Aube,

Je viens de découvrir le programme de la fête Patronale qui aura lieu les 27 et 28 août 2016 à Arcis-sur-Aube.
Je suis consterné de constater que vous avez choisi de faire appel aux Poliakov, qui viendront exhiber le pauvre ours Micha, dans le parc de votre beau château. Je suis personnellement opposé à l'exploitation indigne des animaux dans ces exhibitions où on leur demande d'exécuter des tours contre nature.

Les Poliakov sont bien connus par les associations de protection des animaux. Leurs animaux subissent le stress du transport — souvent long — et n'ont rien à faire à proximité du public et des bruits ambiants induits par ce genre d'évènement (applaudissements, musique, etc …). De plus, les Poliakov demandent à leurs ours d'effectuer des tours dégradants et contre-nature. Je vous invite à lire ce compte-rendu de leur prestation de l'année dernière à Crépy-en-valois et à regarder la vidéo. Vous y verrez l'ours Micha boiter. Ses dresseurs le font monter sur un ballon et prendre des positions de dominé, ce qui nous semble en totale opposition avec l'Arrêté du 18 mars 2011 fixant les conditions de détention et d'utilisation des animaux vivants d'espèces non domestiques dans les établissements de spectacles itinérants.

J'attire votre attention sur l'aspect sécuritaire qui est du ressort des organisateurs, notamment en présence d’animaux sauvages dont le comportement lié au stress ou au bruit peut-être imprévisible et dangereux pour les spectateurs. Malheureusement des incidents ont lieu régulièrement.

En tant que défenseur des animaux et sympathisants du CCE²A, je vous demande de renoncer à ce spectacle.
Je demande également à la DDPP, qui est en copie de ce message, de bien vouloir intervenir le jour de l'évènement, afin de contrôler les autorisations des dresseurs et l'état de santé de l'ours, qui nous inquiète.

Je vous informe également que les associations envisagent de mener une action sur place pour sensibiliser le public.

Cordialement

Recopiez le texte ici :

Merci de recopier le champ de sécurité suivant : captcha

Comments are closed.