Des tigres à la fête de la chasse à Bonnat (23) le 31 juillet

13599756_1025883964162816_3187306093436809822_n

On aura tout vu ! Des tigres à la fête de la chasse à Bonnat après 20 ans d’interruption de cette fête.

Encore une fois c’est une exploitation d’animaux sauvage sans respect des besoins élémentaires et naturels de ces animaux qui auront subis un transport pénible et qui seront exhibés, domptés dans un environnement bruyant.

Le CCE²A tient particulièrement à informer les organisateurs de leur devoir de respect des réglementation en vigueur et notamment ceux liés à la sécurité du public. Hélas l’accident est toujours possible car un animale sauvage même « dressé » peut être imprévisible.

Je laisse le soin à nos militants et sympathisants de demander à l’aide du formulaire ci-dessous l’annulation de la venue du dompteur de tigres.

Dans la mesure ou cette exhibition est maintenue, nous vous invitons à vous inscrire afin de vous rendre sur place le 31 juillet pour clamer votre désapprobation sur l’événement de la manifestation .

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet du mail (obligatoire)

Votre message (nous vous proposons ce texte que vous pouvez personnaliser. Merci toutefois de rester courtois !

Madame, Monsieur,

Je viens de découvrir que l'ACCA et le Comité des Fêtes de Bonnat organisent, le 31 juillet prochain, une Fête de la Chasse, avec présence d'un dompteur de tigres !

Je suis opposé à l'exploitation indigne des animaux dans des exhibitions où il est souvent demandé aux animaux d'exécuter des tours contre nature.

Je suis loin d’être convaincu, comme le vendent ceux qui proposent ce type de spectacle, par le côté éducatif de ces présentation où les animaux ne sont pas observés tels qu’ils le seraient dans leur milieu naturel.

Toute démonstration d’animaux, même si cela n’est pas visible, entraîne de la part des dresseurs des contraintes même s’ils s’en défendent.

Les animaux subissent le stress du transport - souvent long - et ne supportent ni la présence du public ni les bruits ambiants (applaudissements, musique, etc …).

J'attire votre attention sur l'aspect sécuritaire qui est du ressort des organisateurs, notamment en présence d’animaux sauvages dont le comportement dû au stress ou au bruit peut-être imprévisible et dangereux pour les spectateurs. Malheureusement de nombreux accidents ont lieu régulièrement.

J'envoi aussi ce message à la DDPP du 23 en leur demandant de bien vouloir se déplacer pour contrôler l'état sanitaire des animaux et de vérifier la conformité des certificats de capacité.

En tant que défenseur des animaux et sympathisants du CCE²A, je vous demande de renoncer à ce type de spectacle où les animaux sont exploités pour notre simple plaisir, sans tenir compte de leurs besoins naturels.

Dans le cas où la présence du dompteur est maintenue, je serai présent le 31 juillet pour manifester ma désapprobation.

Cordialement

Recopiez le texte ici :

Merci de recopier le champ de sécurité suivant : captcha

Comments are closed.