Le CCE²A

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site internet

Le CCE²A – Collectif Contre l’Expérimentation et l’Exploitation Animales – est une association déclarée loi 1901.

Extrait de nos statuts :
« Le CCE²A existe afin de dénoncer les aberrations et dangers de l’expérimentation animale, en faisant la promotion des méthodes substitutives et en luttant contre toute forme d’exploitation animale. »

Le CCE²A a été créé à l’initiative de militants souhaitant mettre « un coup de projecteur » sur la problématique de l’expérimentation animale en ciblant plus particulièrement le CEDS – Centre d’Elevage Des Souches – situé à Mézilles, dans l’Yonne (89) ; qui fournit des milliers de chiens destinés aux laboratoires de vivisection.

Les démarches effectuées par le CCE²A consistent à organiser et/ou participer à des actions (enquêtes, sauvetages…) et manifestations destinées à promouvoir le respect animal, l’antispécisme ainsi que le véganisme.

C’est pourquoi nous accompagnons et soutenons la création de tout collectif ou association ayant les mêmes objectifs afin de rassembler le maximum de personnes et ainsi parvenir à la réalisation de nos idéaux.

Le collectif est ouvert à tous, omnivores, végétariens, végétaliens, vegans, … car son but est d’informer et de sensibiliser le public aux droits des animaux.
Mais nous espérons bien sur que chacun puisse évoluer personnellement vers l’abolition de toute souffrance animale et donc vers le VEGANISME.

Voici l’adresse de notre précédent blog qui reste accessible : http://ccea.over-blog.com/