Soutien à Samba (Tania) 4 à Mitry-Mory (77)

Manifestation de soutien à Samba du 26 mars 17 à Mitry Mory (77).
 
Nous sommes arrivés un peu avant 13:30 pour assurer la sécurité des manifestants qui seraient arrivés en avance. Une manifestante étant arrivée avant l’heure, s’est fait agressée verbalement en passant devant le cirque (seul passage pour elle). A peine arrivés à leur hauteur, les circassiens on commencé à nous insulter devant les forces de l’ordre en disant qu’un jour il y aura des morts de notre coté, qu’ils n’ont pas peur de faire de la prison. Ces menaces ont été répété plusieurs fois pendant la manifestation.
 
Nous avons été placés sur le chemin du parking jusqu’à 50 mètres de l’entrée du parc du Nid de Mitry-Mory. Vers 14h nous avons déployé banderoles et affiches. Les circassiens ont commencé à se rapprocher de nous et une militante a même été poussée. Le service d’ordre CCEA a calmé le circassien et intervention de la Police pour calmer le jeux. N’ayant commis aucun débordement le commandant a quand même décidé de laisser un grand nombre de ses effectifs sur place pour assurer notre sécurité. Il s’est aussi rendu compte que les circassiens avaient fait appeler un groupe de jeunes d’une dizaine d’individus qui étaient uniquement présents pour troubler la manifestation et nous provoquer verbalement et physiquement si la police n’était pas sur place. Vu les forces déployés les circassiens ont du se calmer et nous avons pu faire notre manifestation sans trop d’incidents majeurs.
 
Nous avons pu informer les passants de notre action et expliquer pourquoi nous le faisions. Beaucoup ont réagit positivement à nos revendications en ne voulant plus aller voir ce genre de spectacle. Plusieurs véhicules nous ont aussi apporté leur soutien en klaxonnant. Au moment de disperser la manifestation nous avons dit que nous serions toujours là pour SAMBA alors un des leaders de leur groupe est revenu pour nous menacer et qu’eux aussi serait là encore plus nombreux pour s’occuper de nous.
17:10 fin de la manifestation sur MITRY-MORY en soutient à SAMBA.

Voir l’album photo

Comments are closed.